Jean-Louis Servan-SchreiberNos rythmes de vie en accélération, nos relations aux autres plus éphémères, notre rapport à nous-mêmes trop en surface sont affectés par ce virus moderne, la pandémie du court-termisme.

Warning: putenv() has been disabled for security reasons in /web6/mathildeallard/citation-livre/www/wp-content/plugins/googleanalytics/googleanalytics.php on line 41
C’est un des maux de notre société moderne, il faut tout faire dans l’instant, dans la précipitation et sans prendre le temps de la réflexion. Pourtant ne nous a-t-on pas appris : « avant de parler tourne ta langue sept fois dans ta bouche. » Pourquoi cette réflexion de pur bon sens est gommée à toutes échelles dans notre société moderne. A commencer par nos dirigeants et le premier d’entre eux.
Une première citation qui est prometteuse…
Bon courage pour la suite !
Renée, j’ai prévu de revenir sur ce livre avec quelques autres citations. Un chapitre entier du livre est consacré « au premier d’entre eux » !
Comme tous les essais de Jean-Louis Servan Schreiber, ce livre se lit très facilement (je n’ai pas dit trop vite !), si vous ne le connaissez pas, je vous encourage à le découvrir, ce qui est le but de ce blog !
Merci pour vos encouragements 😉